《法文專區》音樂:法國女歌手 Keren Ann 凱倫·安  

Keren Ann,女歌手,原名Keren Ann Zeidel,1974年3月10日出生於以色列,主要在法國巴黎附近活動。她的前兩張專輯完全以法語演唱,第三張是英文專輯,第四張則以法語和英語演唱。她的父親是俄羅斯猶太裔,母親是荷蘭人,她11歲以前一直居住在荷蘭,後來他們舉家遷到法國之後,Keren Ann仍保留了她的荷蘭國籍。

凱倫·安的第一個樂隊名叫KAB(Keren Ann Band的縮寫)持續了三年時間。1997年她為Alexandre Arcady導演的電影《K》寫了一首歌《父親(Father)》,在這部電影她還出演了一個小角色。接下來的一年,也就是在她24歲的時候,她與另外兩個女人一起成立了一支叫做Shelby的樂隊,他們發行了一張專輯並且以一首《1+1+1》(Benjamin Biolay作曲,在後來的日子裡,他成為凱倫·安的一位重要合作者)取得了小小的成功。2000年凱倫·安以專輯《La biographie de LUka Philipsen》開始了她的獨唱生涯。其中的《Luka》是向Suzanne Vega致敬的作品。《Philipsen》由Benjamin Biolay創作及製作,他還參與創作和製作了《La disparation》。作為回報,凱倫·安幫忙創作了Benjamin Biolay的首張專輯《Rose Kennedy》。他們兩人的組合還曾為Henri Salvador的暢銷專輯《Chambre avec vue》。

在《Lady & Bird》專輯中凱倫·安與Bardi Johannsson(來自冰島的組合Bang Gang成員)合作。

《Not Going Anywhere》是凱倫·安的首張美國發行專輯,在其中她以英語翻唱了之前專輯《La disparition》中的幾首作品,緊接著的專輯《Nolita》促進了她在美國事業的開拓。《Nolita》這張專輯在巴黎和紐約錄製,以英語和法語演唱。(Nolita是凱倫·安在紐約住所的區名:North Little Italy 的縮寫 No Li ta)

 

Keren Ann est née à Césarée en Israël. Elle vit aux Pays-Bas jusqu'à l'âge de 11 ans avant de s'installer en France, tout en conservant la nationalité néerlandaise. Elle parle couramment hébreu, anglais, néerlandais et français.

En 1997, elle joue le rôle de Judith, un agent du Mossad, dans le film K, d'Alexandre Arcady, dont elle interprète également la chanson du générique de fin.

En 1998, elle participe à l'aventure du groupe Shelby (composé aussi de Karen April), couronné d'un discret succès en particulier grâce au titre 1+1. Elle entame par la suite une carrière solo, marquée en 2000 par la sortie de son premier album, La Biographie de Luka Philipsen1, écrit en collaboration avec Benjamin Biolay. Les deux complices écrivent la même année un album pour Henri Salvador, Chambre avec vue, qui remporte deux Victoires de la musique en 2001 et porte leurs noms à la connaissance du grand public.

Keren Ann a commencé à se produire sur scène, où elle assure les premières parties de -M- ou Suzanne Vega, une influence assumée. Elle se produit aussi seule sur les scènes du Bataclan et de L'Européen.

En 2002, Keren Ann sort son deuxième album, La Disparition. Au cours d'une longue tournée, elle fait son premier Olympia en tête d'affiche et confirme sa personnalité et son talent. Cet album connaît un joli succès, puisqu'il s'écoule à 60 000 exemplaires en France. On y retrouve les titres Au coin du monde, Ailleurs et La corde et les chaussons. Elle est nommée dans la catégorie artiste féminine de l'année aux Victoires de la musique 2003.

Un troisième album, entièrement en anglais, intitulé Not Going Anywhere, sort en septembre 2003. Il reprend quelques titres de La Disparition en version anglaise, ainsi que des nouvelles chansons. L'album connaît également un bon succès en s'écoulant à un peu plus de 40 000 exemplaires dans l'Hexagone. Keren Ann est nommée en 2004 aux Victoires de la musique dans la catégorie artiste féminine de l'année.

En 2003, sort le projet Lady and Bird, où Keren Ann est « Lady » et Barði Jóhannsson, du groupe islandais Bang Gang, « Bird ». La promotion est assurée de façon très ludique, Keren Ann dévoilant un côté espiègle et enfantin.

En novembre 2004 sort son quatrième album, Nolita, dont le nom vient du quartier de New York où elle l'a écrit. La tonalité de l'album est variée, la voix de Keren dévoile un peu plus sa fragilité, aux accents sombres voire désabusés. Keren Ann entame en janvier 2005 une tournée en France et aux États-Unis avec la chanteuse norvégienne Ane Brun en première partie, en passant par la Cigale le 25 avril et l'Olympia le 3 octobre. Elle est nommée en 2005 aux Victoires de la musique, une nouvelle fois dans la catégorie « artiste féminine de l'année ». L'album est encensé par les critiques mais seulement 20 000 exemplaires sont écoulés par le public français.

La sortie d'un DVD live (reprenant le concert au Cirque Royal à Bruxelles) est annoncée officiellement sur le site de la maison de disques de la chanteuse, mais n'est finalement pas concrétisée, sans raison particulière.

En 2006, elle enregistre un nouvel album entièrement chanté en anglais, d'une sonorité légèrement plus rock que les précédents. Il sort le 23 avril 2007. Keren Ann part ensuite pour une tournée qui passe par L'Olympia. L'album reçoit un bon accueil critique et connaît dès sa sortie un joli succès puisqu'il se vend à 45 000 exemplaires en France. Trois singles en sont issus : Lay Your Head Down (qui bénéficie d'un clip tourné à la Mer Morte), le très rock It Ain't No Crime et In Your Back. Keren Ann reprend sa tournée en novembre 2007, et passe notamment par la France et les États-Unis.

En février 2011, Keren Ann sort un nouvel album nommé 101, chiffre très symbolique pour la chanteuse, l'ayant suivi tout au long de sa vie sous différentes formes. Le premier single, My name is trouble, accompagné de son clip très esthétique, est le premier single de Keren Ann à se classer dans le Top 100 en France (no 68), étant bien accueilli par les différentes radios.

Le 21 juillet 20122, elle donne naissance à son premier enfant, une fille prénommée Nico.

Le 2 janvier 2013 sort sur les écrans français le film Yossi du réalisateur israélien Eytan Fox qui utilise de nombreuses chansons de Keren Ann pour sa bande-originale musicale. La chanteuse y apparaît également lors d'une scène où elle se produit en concert en reprenant d'anciennes chansons israéliennes.

 

資料來源:

WIKI:http://zh.wikipedia.org/wiki/%E5%87%AF%E4%BC%A6%C2%B7%E5%AE%89

WIKI法文:http://fr.wikipedia.org/wiki/Keren_Ann_Zeidel

歌手官方網站:http://www.kerenann.com/

 

 

 

 

 

 

歡迎上歐協網站了解歐協語文中心相關課程: http://www.ciel.com.tw/  小班制教學/每小時60分整/法語*西語*德語*俄語*阿拉伯語教學

法文,補法文,補德文,補西班牙文,補義大利文,補葡萄牙文,補法語,補德語,補俄語,德語,法文翻譯,法文字典,法文發音,學法文,法文歌,法文學習,法文名字,法語,音樂法語,師大法語中心,無名法語,法語字典,天肯法語,西班牙文,西班牙語,西班牙,西班牙旅遊,西班牙小酒館,西班牙文翻譯,西班牙餐廳,西班牙文字典,西班牙海鮮飯,德文,德文翻譯,德文字典,德文線上字典,顧德文教,德文發音,歐語,法國留學,義大利文,義大利麵,義大利旅遊,義大利,義大利遊學,義大利語,義大利留學,義大利麵餐廳,葡萄牙,葡萄牙文,俄文,俄語,地球村,補習班,歐美亞,日語,日文,法國,西班牙,第二外語,進修,小班制,專業師資,歐洲,歐盟,巴黎,薰衣草,巴黎鐵塔,馬德里,佛朗明哥,羅馬,威尼斯,柏林,天鵝堡,東京,語言中心,EF,歐洲教育中心,法國協會,在台協會,夏爾,ANL,學德文,學西班牙文,法文中心,語言中心,學俄文,歐協

 

文章標籤
創作者介紹

C.I.E.L.我不在歐洲,我就在歐協

cieltaipei 發表在 痞客邦 PIXNET 留言(0) 人氣()